Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2014 2 25 /02 /février /2014 12:13

Objectif de la sortie :

désobstruction dans la trémie

Compte rendu :

Nous partons vers 8h du séchoir. Arrivée sur Font d'Urle, nous constatons que la neige est rouge. Dans la nuit une tempête de sable à coloré la couche de neige. Il serait curieux d'observer celle ci cet été sous terre !!!

Arrivé au scialet surprise le puits d'entrée est englacé. J'entends Dirk me parler d’étroiture dans la glace et de corde englacée !!! alors qu'il progresse difficilement, je descends. Premier constat le gouffre aspire et il fait environ 1° dehors. Au fur et à mesure de ma descente, je prends l'ampleur de la patinoire qu'est devenu le trou. De plus le ruissellement dut à une légère fonte, gèle au fur et à mesure. Je sens le piège et décide du retour en surface. Dirk “appréciera“ la remontée étroite et glissante du petit ressaut. Tpst 30 mn.

Pour ne pas gâcher la journée je propose à Dirk de jeter un œil sur la nouvelle découverte de Jérome. Belle galère je peste, car je ne trouves pas le chemin. Ouf !! par chance je tombe sur le trou. Nous constatons que notre ami Jérome a effectué une petite visite ce dimanche !!! (confirmez par Jérome). Dirk sort un sceaux de cailloux et retour à la maison pour nous deux.

Participants :

Dirk et François

TPST : 30 mn et 3h en surface

Partager cet article
Repost0

commentaires